Démarches privées

La quête permanente de l’être humain, dès sa naissance et jusqu’à son dernier soupir, est une quête d’autonomie.

Nos failles, nos faiblesses, nos problématiques, nos challenges s’organisent autour de nos failles, nos faiblesses, nos problématiques, nos challenges s’organisent autour de cette quête d’autonomie, qu’elle soit physique, économique ou affective.

La personne qui en éprouve l’inconfort pourra chercher à se résoudre.

C’est dans cet effort de loyauté à soi-même que cette personne fera appel à nous. Cette approche individuelle est légitime pour se résoudre seul en tant qu’être humain, en tant que partenaire, en tant que parent, en tant que professionnel.

Personnes seulesseul
Les ouvrages de Claude Maillet l’expliquent bien : nos inconforts sont souvent le résultat d’une maturation inachevée. Cette maturation qui aurait dû être amorcée et résolue dans nos tendres années est régulièrement handicapée par une société qui place ses valeurs dans l’assistanat et la compétition au lieu d’organiser la solidarité et l’alliance. Nous nous retrouvons donc des garçons dans des corps d’homme, et des filles dans des corps de femme. Il nous appartient de savoir, premièrement admettre la difficulté de vivre, deuxièmement demander de l’aide pour repérer et résoudre ces décalages.

Noëlle et Claude MAILLET sont disponibles pour accompagner celui ou celle qui marche pour se comprendre.

Couples
Relations horizontales intergénérationnelles
couple

Le partenariat, la conjugalité en général, n’est pas un espace thérapeutique. Souvent les partenaires s’attendent à être à la fois la solution du partenaire et solutionné par le partenaire.

S’en rendre compte permet aux partenaires de se réorganiser en se dégageant des conflits et en optimisant les confrontations.

C’est ce travail de prise de conscience que l’IM2 propose.

Familles
Relations verticales transgénérationelles

Commençant leur vie en appartenance, les enfants adhèrent à la structure faFamilymiliale.

Ce n’est qu’au bout de quelques années que ces appartenances confortables vont devenir des incohérences, des masques, des mensonges, des paraître, des déceptions, des maltraitances puisque la quête identitaire est essentielle.
S’en rendre compte permet aux membres de leur famille de passer de l’appartenance douloureuse aux confrontations identitaires salutaires.

C’est ce travail de prise de conscience que l’IM2 propose.