Noëlle Maillet

Le Docteur Noëlle Maillet est un médecin psychiatre avec plus de trente ans d’expérience. Son trajet professionnel est majoritairement institutionnel ce qui influence aujourd’hui ses mondes d’implication. Elle choisit les interventions « in situ » et « in vivo » qu’elle privilégie aux consultations en cabinet.

Acceptant d’être confrontée à des situations de forte détresse humaine, Noëlle Maillet à l’écoute des ressentis se centre sur la quête de sens. Humaine, sensible , en alliance avec son partenaire, elle prône la justesse des émotions, la justice des décisions et l’équité.

Ancienne interne des hôpitaux psychiatriques de Midi-Pyrénées (de janvier 1985 à novembre 1986),

Assistante de Spécialité des Hôpitaux (de janvier 1990 à juin 1992),

Elle a exercé dans des institutions médico-sociales dès décembre 1994, en qualité de praticien hospitalier attaché puis de praticien contractuel à temps partiel de décembre 2009 à septembre 2014.

Elle a exercé en Centres Médicaux Mutualistes, en IMP, en ITEP, en IME et elle exerce actuellement en MAS et en FAM. C’est dans ce contexte qu’elle intervient auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes en difficulté ou en situation de handicap psychique et moteur grave, ainsi qu’auprès de leurs familles et des différents professionnels impliqués.

Elle a participé à la création de la MAS l’Oustalet (Association Marie Louise) fruit d’une coordination entre les milieux sanitaire et médico-social.

En décembre 2009 elle a fondé l’IM2 qu’elle gère et anime avec le Docteur Claude Maillet.

Elle anime des stages structurés de formation sur le thème Bientraitance-Maltraitance en entreprise et dans le secteur médicosocial.

Elle a été de Janvier 2015 à Octobre 2017 Conseillère Technique des médecins effecteurs et des accueillantes téléphoniques de l’Association M.O.T.S (Médecins, Organisation, Travail, Santé).